Cet homme est en train de regarder l'album d'une parfaite inconnue lorsque soudain, il sursaute. Il voit la même photo que sa femme emporte partout avec elle.

Cet homme est en train de regarder l'album d'une parfaite inconnue lorsque soudain, il sursaute. Il voit la même photo que sa femme emporte partout avec elle.

Starla Medlock et Jeannie Toomey sont à la recherche de leur mère depuis leur enfance.

Lorsque leur père, John Thompson, rencontre leur mère, Lani, il est soldat et sert dans l'U.S. Air Force au Vietnam. Entre eux, c'est le coup de foudre et le couple se marie puis emménage à Columbus, dans l'Ohio. En 1973, ils accueillent leur première fille, Starla, et déménagent en Angleterre pour des raisons professionnelles. Un an plus tard, le couple met au monde une seconde petite fille, Jeannie.

Mais la relation entre leurs parents se dégrade et se termine par un divorce. Les fillettes sont alors âgées de 1 et 2 ans. Leur père obtient la garde et retourne vivre aux États-Unis.

"Nous lui posions beaucoup de questions sur notre mère, mais il ne nous disait rien. Il racontait simplement qu'elle ne parlait pas anglais parce qu'elle était entièrement Thaïlandaise", se souvient Starla. "Il nous disait que notre mère pensait que parce qu'il était américain et militaire, il prendrait bien soin de nous et nous offrirait une meilleure vie."


Jeannie et Starla grandissent et entament leur vie adulte avec le manque constant de leur mère et des questions plein la tête. Elles supplient leur père de les aider à la retrouver, mais quand elles y repensent, elles doutent vraiment qu'il ait ne serait-ce que tenter de le faire. "Il essayait de nous protéger ou peut-être avait-il peur de perdre ses deux bébés. On dit souvent que notre histoire a trois versions : la sienne, celle de notre mère et la vérité."

Mais les efforts des jeunes femmes pour retrouver leur maman restent vains. Après des années de lecture attentive d'annuaires et de banques de données, les soeurs baissent les bras. Elles disposent de trop peu d'informations pour localiser leur mère et cette histoire les affecte trop. Toutes deux soufflent leurs 40 bougies sans jamais avoir connu leur maman.

Jusqu'à ce que Jeannie reçoive le message d'un inconnu sur Facebook. La première chose qu'elle voit la fait presque hurler : le message contient une photo d'elle et Starla, enfants. Comment cet inconnu s'est-il procuré cette photo ? Et que veut-il ?


Cet inconnu n'est autre que Mark, le nouveau mari de Lani. Ensemble, ils habitent à Pueblo dans le Colorado et en ce qui la concerne, Lani n'a jamais cessé de penser à ses filles. Tout ce qui lui reste d'elles est une photo. Elle l'emporte partout où elle va depuis 40 ans maintenant. Mark raconte même comment sa femme s'endort parfois en pleurant juste parce qu'elle pense à ses deux filles.

Un jour, Mark décide alors de mener ses propres recherches avec le peu d'informations qu'il a sur les jeunes femmes. Internet est une véritable mine d'or : en quelques heures seulement, il parvient à mettre la main sur l'acte de décès de John Thompson. Puis il finit par trouver Jeannie sur Facebook et découvre la même photo que sa femme emporte partout depuis si longtemps. Il appelle Lani et lui montre ce qu'il a trouvé : la mère s'écroule sous l'émotion.

Ils prennent alors des billets d'avion pour se rendre à Kansas City afin de rencontrer les jeunes femmes. La mère et ses enfants ne sont pas vues depuis 42 ans. Quand elle arrive à l'aéroport, elle n'hésite pas une seule seconde et saute dans les bras de ses filles. Elles sont folles de joie.


Se sentant à nouveau comme une famille, elles commencent alors à faire des plans, ensemble : "Je vais leur cuisiner un bon petit plat. J'ai attendu si longtemps que ce moment arrive", raconte Lani, en larmes.


Regardez cette histoire incroyable en vidéo (en anglais) :



"On ne peut que croire aux miracles. Il ne faut jamais perdre espoir. Cela peut prendre du temps, mais les voeux finissent toujours par se réaliser et nous en sommes la preuve vivante", déclare Jeannie. Magnifique !

Related

NOUVELLES 1121145990473470518

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item