Elle se fait poser un stérilet en direct sur Instagram pour une raison bien précise (Vidéo)

Elle se fait poser un stérilet en direct sur Instagram pour une raison bien précise (Vidéo)

Sur Instagram, de nombreuses personnes partagent des vidéos mignonnes ou banales. Mais Whitney Bell, elle, a décidé de publier une vidéo montrant la pose de son stérilet. Choquant ? Non, la jeune femme de 28 ans l’a fait pour une excellente raison.

Depuis quelques temps aux Etats-Unis, le stérilet à la côte. Si la peur de consommer des hormones et d’oublier sa pilule peuvent expliquer cette soudaine popularité, la vraie raison serait l’élection de Donald Trump. En effet, depuis plusieurs semaines, la crainte concernant une fermeture prochaine du Planning Familial plane sur les têtes de millions de femmes américaines.

S’il venait à fermer, de très nombreuses femmes n’auraient plus accès à la contraception orale. C’est pour cela qu’elles préfèrent désormais opter pour le stérilet.

C’est le cas de Whitney Bell qui s’est faite poser récemment un stérilet. Mais contrairement aux autres femmes, elle a décidé de filmer la pose de son stérilet et de diffuser la vidéo sur Instagram afin de soutenir le Planning Familial et de rappeler à tous son importance.



Tout au long de la vidéo, la jeune femme de 28 ans partage son ressenti sur la pose du stérilet ainsi que des informations sur le Planning Familial comme la façon dont les dons et les subventions fédérales sont utilisés.

“Avec cette vidéo, j’espère montrer à tout le monde le travail du Planning Familial ainsi que les services qu’ils fournissent. Quand on supprime les subventions fédérales du Planning Familial, on prive des millions de personnes d’accès aux soins basiques, pas à l’avortement. Tout le monde pense que le Planning Familial ne pratique que des avortements. Ce n’est pas vrai, ils font aussi de la prévention contre le cancer, des radios, des échographies, des dépistages, de l’éducation sexuelle et prodiguent des conseils aux victimes de viols. Et la liste continue !

Je voulais également lever le voile sur mon expérience et montrer aux femmes ce à quoi elles doivent s’attendre si elles décident de se faire poser un stérilet. Sur Internet, on trouve des tonnes d’histoires d’horreur sur le stérilet. Il y a peu de contenu qui explique réellement la pose d’un stérilet ou qui le démocratise”, a confié Whitney Bell à Refinery29 qui a dévoilé l’information.

Devenue populaire, la vidéo de Whitney Bell semble avoir récolté beaucoup de réactions positives. Non seulement de nombreuses personnes l’ont félicité pour son initiative mais surtout, de nombreuses femmes l’ont remercié d’avoir levé le voile sur le stérilet. Elles n’ont pas hésité à lui poser des questions et à lui demander conseil.

Le pari de la jeune américaine de 28 ans était risqué mais il en valait la chandelle : d’une part elle a souligné l’importance du Planning Familial et conseiller les femmes mais surtout, elle concourt à démocratiser la conversation autour de la contraception féminine. Et c’est aussi l’un des buts de cette féministe engagée :

“La normalisation et l’éducation sont nos principaux alliés dans ce combat. En tant que femmes, on nous a souvent humiliées et on nous a appris à ne pas parler de nos règles, de l’avortement, de la contraception et plus généralement de nos visites au Planning Familial comme si c’était une honte. Je veux en finir avec cette stigmatisation. Je veux nous encourager à parler plus ouvertement et je veux nous aider à réaliser que nous vivons toutes les mêmes choses”.

Related

VIDEOS 5015510288236335021

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item