Voici pourquoi il vous arrive de voir des choses flottantes dans vos yeux !

Voici pourquoi il vous arrive de voir des choses flottantes dans vos yeux !

Vous êtes assis et vous jetez un coup d’œil au plafond ou sur un fond clair et homogène. Soudain, vous apercevez des petites choses qui ont la forme de vers flotter dans votre champ visuel. Qu’est-ce que ça peut bien être ? Explications.

Muscae Volitantes : qu’est-ce que c’est ? Ces vers transparents portent le nom de Muscae Volitantes (mouches volantes), ce sont des tâches composées de cellules, de globules rouges et de protéines. Comment vous pouvez voir ces mouches volantes ? Elles font de l’ombre sur la rétine et apparaissent donc dans le champ visuel. En outre, ces mouches volantes ne présentent aucun risque pour la santé, elles n’affectent pas la vue et n’ont pas de traitement particulier. Par exemple, il peut même arriver de voir des points blancs de temps à autre, ceci peut être un globule blanc transporté dans les capillaires sanguins. Voilà de quoi rassurer vos inquiétudes, la prochaine fois que vous en voyez, pas la peine de s’inquiéter, ce phénomène est parfaitement naturel. En outre, voici des astuces naturelles qui peuvent vous aider à garder des yeux en bonne santé :

Une alimentation saine Lorsque vous mangez sain, vous faites le plein de vitamines et de minéraux qui favorisent un bon fonctionnement de l’organisme. N’hésitez donc pas à manger des aliments riches en vitamine C et E, en zinc en lutéine qui aident à prévenir les problèmes de vue liés à l’âge. Voici une liste d’aliments bénéfiques pour vos yeux : Les poissons gras (saumon, sardines…) Les œufs et les fruits secs Les carottes, les oranges, l’avocat… Les légumes verts à feuilles (brocolis, choux…)

Porter des lunettes de soleil Les rayons UV constituent un sérieux danger pour la santé car ils augmentent les risques de dégénérescence maculaire et de cataracte. Les lunettes solaires vous aideront à bloquer près de 100% des rayons UV et offrent une meilleure protection.

Ne pas trop fixer l’écran Plusieurs études ont indiqué que la plupart des gens qui passent leur temps à fixer un écran d’ordinateur 3 heures par jour ont plus de risques de développer une anomalie temporaire appelée Syndrome de la Vision Artificielle. En d’autres termes, ils peuvent développer des troubles comme la fatigue oculaire, la sécheresse oculaire ou la vision trouble. Pour remédier à cela, pratiquez la technique du 20-20-20 : chaque 20 minutes, détournez les yeux de l’écran et regardez un objet situé à 20 pieds (6 mètres) pendant au moins 20 secondes.

Arrêter certaines mauvaises habitudes… Une mauvaise alimentation ou la cigarette sont des habitudes qui peuvent sérieusement affecter le fonctionnement de l’organisme. En outre, il est également déconseillé d’utiliser votre smartphone ou votre ordinateur dans le noir. Cet écran émet une lumière bleue qui vous permet de voir clairement votre écran, mais aussi d’endommager votre rétine. Par ailleurs, une étude effectuée par des chercheurs suédois de l’université d’Uppsala et des chercheurs américains de l’université de Wayne a prouvé que les rayons causés par les téléphones mobiles retardent le sommeil et peut engendrer des troubles d’humeur. Il est donc conseillé de ne pas utiliser son téléphone avant de se coucher, sans oublier qu’il ne faut pas se priver de sommeil pour permettre aux yeux de se reposer.

Related

NOUVELLES 7524427067796540215

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item