8 usages surprenants de l’aspirine dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !

8 usages surprenants de l’aspirine dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !

L’aspirine est le plus vieil antalgique consommé au monde, il est connu de tous et on le trouve facilement en pharmacie et dans certaines grandes surfaces. Elle est utilisée depuis très longtemps pour soulager les maux de tête, la douleur, la fièvre et l’inflammation. Au-delà de ses propriétés médicinales, l’aspirine est également utilisée dans de nombreuses astuces maison et cosmétiques.

Considérée comme un médicament miracle grâce à l’acide salicylique qu’elle contient, l’aspirine est également prescrite pour la prévention d’infarctus et d’AVC mais aussi de certains types de cancers, notamment ceux du tube digestif.

Contrairement aux idées reçues, elle n’intervient pas uniquement pour soulager certains maux physiques, elle peut également avoir un usage domestique et cosmétique. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces utiles pour faciliter votre quotidien.

Rajeunissez votre peau L’aspirine permet de venir à bout des impuretés susceptibles de provoquer l’apparition de taches brunes et points noirs en nettoyant le visage en profondeur. Elle contient de l’acide salicylique qui permet d’exfolier la peau. Pour ce faire, écraser 5 comprimés d’aspirine et les mélanger à 60 millilitres d’eau et une cuillère à café de miel. Appliquer ce masque sur le visage durant 15 minutes et rincer à l’eau tiède.

Conservez vos fleurs Nous apprécions tous le fait d’avoir des vases ornés de fleurs colorées dont l’odeur embaume notre intérieur. Malheureusement ce bonheur est de courte durée car de nombreuses fleurs ont tendance à se faner rapidement. Pour y remédier, mettre un cachet d’aspirine dans l’eau du vase permettra de les conserver deux fois plus longtemps. Grâce à l’acide salicylique, contenu dans l’aspirine, les fleurs seront plus nourries et se conserveront plus longtemps.

Enlevez les taches de transpiration La transpiration laisse souvent des taches jaunâtres sur les vêtements au niveau des aisselles qui sont difficiles à enlever malgré de nombreux lavages. Mélanger 2 comprimés d’aspirine écrasés à quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte homogène. Frotter la zone à nettoyer avec ce mélange pour le faire pénétrer et laisser reposer dix minutes avant de procéder au lavage.

Boostez vos cheveux colorés Si vous venez de sauter le pas et que vous avez osé la coloration blonde, il se peut que vous ayez une mauvaise surprise en voyant votre chevelure blonde virer au vert. Ce phénomène est fréquent surtout en été à cause du chlore de la piscine. Si tel est le cas, pas de panique, dissoudre 6 sachets d’aspirine dans un grand verre d’eau tiède et appliquer ce mélange sur les cheveux durant quinze minutes, avant de les laver.

Dites adieu aux boutons Quel que soit l’âge, les boutons peuvent apparaître sur le visage et causer des désagréments tant au niveau de votre peau que de votre aspect. Pour vous en débarrasser, tournez-vous vers l’aspirine. L’acide salicylique qu’elle contient permet non seulement d’éviter les éruptions cutanées mais aussi de limiter l’inflammation qu’elles provoquent. On retrouve ce composé aux vertus anti-inflammatoires dans de nombreuses crèmes contre l’acné. Ecraser un comprimé d’aspirine et le mélanger avec un peu d’eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquer sur les zones acnéiques et laisser agir dix minutes avant de rincer à l’eau claire. Ce masque est évidemment déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine.

Traitez les callosités Tout comme votre corps, vos pieds ont besoin d’être hydratés fréquemment pour éviter qu’ils ne soient secs. L’aspirine est un remède efficace contre les callosités grâce à ses composants anti-inflammatoires. Ecraser 6 aspirines et ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron et une demi-cuillère à café d’eau ; appliquer sur les zones à traiter et couvrir vos pieds d’une serviette tiède et d’un sac en plastique durant dix minutes puis frotter avec une pierre ponce.

Soulagez vos piqûres d’insectes Si vous souffrez d’une piqûre d’insecte, écraser 2 comprimés d’aspirine et les mélanger à un peu d’eau ; appliquer cette pâte sur la piqûre et laisser sécher pour que les substances contenues dans l’aspirine neutralisent le venin.

Luttez contre les pellicules Pour celles et ceux qui souffrent d’un cuir chevelu sensible et qui ont du mal à se débarrasser des pellicules, l’aspirine est l’allié qu’il vous faut. L’acide salicylique est un des principes actifs des shampooings antipelliculaires qui permet de réduire les pellicules et de soulager les démangeaisons. Dissoudre 100 milligrammes d’aspirine dans un demi-verre d’eau et appliquer sur cheveux lavés et rincés en massant délicatement le cuir chevelu. Cette lotion ne nécessite pas de rinçage.

Related

NOUVELLES 8544412386248148758

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item